Danny Gaudreau, Joël Proulx Bouffard, Jackson Bollock
Vous êtes tous invités au parc Émilie Gamelin les 20,21 et 22 août pour assister à la première d’une performance de l’artiste Jackson Bollock. (19h00 – 21h00)
Samedi 20 août : Apportez un t-shirt (neuf ou vieux), Jackson le peindra gratuitement.
Dimanche 21 août : Une soirée axée sur la danse contemporaine qui sera inspirée par Jackson Bollock.
Lundi 22 août : Bollock finalisera les œuvres, accompagné pour la première fois d’une intervention humaine. Si un des évènements de samedi ou dimanche est annulé par la pluie, il sera remis à ce jour.
Venez également danser dans la piscine du parc Emilie Gamelin où le DJ Pourquoipâ accompagnera Jackson Bollock dans des rythmes robotiques.
(FAQ) Le 5 et 6 aout, Bollock a entendu :
France au micro – Oui ici nous sommes dans le parc Émilie Gamelin, non la place Émilie Gamelin. Ce soir c’est Jackson Bollock. Il va peindre les magnifiques sculptures de Melvin Charney.
Madame – Lui c’est Joël et toi c’est qui ?
Joël – Lui c’est jackson Bollock moi c’est Joël.
Madame – Ah c’est toi Joël.
Joël – Oui c’est moi.
Monsieur – C’est aléatoire ce truc ?
Joël – En grande partie, il y a six programmes par moteurs distribués au hasard plus de l’aléatoire dans chacun des programmes. Le son et la lumière modulent ses mouvements de temps en temps.
Monsieur – Il réagit donc à nous ?
Joël – C’est plutôt réactif qu’interactif. Je voulais me concentrer sur le geste. Un geste pur sans connotation et sans sentiment.
Un marmoneur – Ahchagnanada ?
Joël – C’est le robot qui va faire une peinture en direct.
Plusieurs messieurs – Vous avez fait des études en ingénierie pour construire ça ?
Joël – Non, plutôt en art.
Laurence a raconté – C’est Guillaume qui m’a dit : Mais quel génie c’est Joël pour faire ça. Moi j’y dis : c’est pas un génie, c’est un fou.